500 caractères restants
lundi, 01 novembre 2021 19:47

Les profils Herrmann International - HBDI

Écrit par
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Prenez-vous vos décisions de façon logique, organisée, intuitive ou émotionnelle ?

Selon la technique des préférences cérébrales Herrmann, il est possible de mesurer le ou les types d’intelligence que vous valoriserez et utiliserez afin de prendre vos décisions.

Cette mesure est la même que vous utilisez en communication, en mode d’apprentissage, en résolution de conflits, en négociation ou toutes autres stratégies cognitives.

Concrètement, il existerait 4 familles d’intelligence représentées par quatre couleurs différentes formant un quadrant sur lequel nous pouvons lire la pondération de chacune des intelligences favorisées.

BLEU / Rationnel: logique, analytique, factuel et quantitatif.
JAUNE / Expérimental: intuitif, synthétique, global et spéculatif.
ROUGE / Relationnel: sensible, kinesthésique et émotionnel.
VERT / Prudent: organisé, séquentiel, planifié et détaillé.

Ces profils nous expliquent :

« Pourquoi nous pouvons faire preuve d’intelligence et d’efficacité dans certaines situations et nous montrer parfaitement inaptes en d’autres circonstances. »

S. Demilly Manager à cerveau total

De quel groupe faites-vous partie ?

  • 80% des gens préfèrent 2 ou 3 quadrants
  • 17% des gens valorisent un seul quadrant
  • 3% des gens utilisent les 4 quadrants

Peu importe le nombre de quadrants utilisés par l’individu, les profils sont tous précieux, chacun apporte une particularité et une vision différente.

Quels avantages les entreprises en retirent ?

La composition d’équipe multiquadrant permet une vision élargie lors d’exercice d’analyse, de développement de projet ou de prise de décisions.

De plus, l’entreprise gagne à créer une adéquation juste entre la ressource et le poste à combler. Notons que ces profils mesurent les préférences et non la compétence.

De ce fait, citons un exemple : un individu dont son profil serait davantage vert est naturellement confortable à suivre des procédures établies alors qu’un profil majoritairement jaune ou en évitement en vert pourrait subvenir à la tâche, mais devra possiblement s’y adapter. Réussir dans une tâche n’est pas nécessairement l’apprécier ! Dans un souci de fidélisation de vos meilleurs talents, ces profils peuvent vous apporter des données importantes.

Une étude de Aon-Hewitt 2010 démontre que :

«Dans une entreprise où les employés sont mobilisés, la productivité est de 15% plus élevée, et le taux de roulement de 27% plus bas.
Par conséquent, les coûts de recrutement sont 50% moins élevés.»

Pour se démarquer et rester concurrentielles, les organisations ont désormais besoin d’employés engagés.

Que ce soit pour optimiser la composition de vos équipes ou de développer le travail collaboratif, valoriser et mobiliser toutes les intelligences au sein du groupe, le modèle des préférences cérébrales est un atout indéniable pour votre organisation.

Comment connaître votre profil de préférences cérébrales ?

En tout temps, vous avez accès à l’autoformation en ligne incluant le questionnaire afin d’obtenir votre profil HBDI :
VOIR nos formations HBDI

De plus, nous offrons des formations corporatives en format webinaire, simplement communiquer avec nous :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou 514 237-0360 afin de réserver cette formation pour votre équipe. On s’occupe de tout !

À ce jour, Herrmann International a aidé 70% des sociétés Fortune 500 et plus d’un tiers des entreprises du Fortune 100 en utilisant les profils Herrmann.
Ce modèle est devenu partie intégrante de leur culture d’entreprise.

Si vous souhaitez rejoindre ces entreprises dans la cohésion d’équipe et l’amélioration de vos résultats grâce à une meilleure réflexion, nous serons heureux de vous accompagner dans ce processus simple et accessible.

Lu 49 fois Dernière modification le lundi, 29 novembre 2021 12:58
Linda Valade

Fondatrice de la firme Institut VERUM, formatrice agréée par Emploi Québec, spécialisée en communication non verbale. Elle détient plus de 25 ans de savoir-faire en accompagnement et en développement des affaires institutionnelles. Certifiée par Herrmann International Europe en technologie des préférences cérébrales, Certified trainer of the art and science of neuro-linguistic programming by INLPTA international et diplômée synergologue, ce qui lui octroie une vision élargie de la communication.

Founder of the firm Institut VERUM, trainer approved by Emploi Quebec, specializing in non-verbal communication. She has over 25 years of expertise in supporting and developing institutional business. Certified by Herrmann International Europe in brain preference technology, Certified trainer of the art and science of neuro-linguistic programming by INLPTA international and graduated synergologist, which gives her a broad vision of communication.

0
Partages